50 ans du centre : un anniversaire festif, varié et inattendu


Vous souvenez-vous que le samedi 11 juin, nous avons rendez-vous aux CLEFS-centre socioculturel à partir de 13h30 ?... Mais oui, ce sera un jour spécial puisque nous fêterons les 50 ans du centre. Et nous ne regretterons pas d’être venus car le programme sera festif, varié et inattendu. Tout d’abord, un journaliste improbable commentera cette journée mémorable. Nous pourrons choisir de nous initier au yoga, tout en apprenant à faire du graff, tout en écoutant des albums spécialement choisis pour nous, ou alors découvrir des jeux et ne savoir lequel choisir…


Et à 15h, nous rencontrerons une diva extraordinaire qui a un cœur grand comme çà, Malika BELLARIBI-LE MOAL. Elle nous présentera son incroyable projet de nous apprendre à chanter un opéra que nous présenterons au public en 2023. Oui, à nous qui croyons ne pas savoir chanter, à nous qui adorons chanter quand nous sommes seul.es, à nous qui n’avons jamais eu l’opportunité de fréquenter une diva,… Malika apprendra à prendre notre respiration, à poser notre voix et à sortir des sons dont on ne se croyait pas capables. Encore une fois, le centre CLEFS a un projet ambitieux qui portera nos valeurs : « ensemble, pour mieux vivre », « accompagner et soutenir » et trouver notre « autonomie et pouvoir d’agir ».


A 16h30, il sera l’heure de… goûter !! Ce n’est pas très original à cette heure-là, c’est certain, mais ce goûter sera spécial gourmand.es… Nous apprécierons de découvrir les talents des personnes qui l’auront spécialement préparé pour nous.

A 17h, l’assemblée générale qui sera dynamique et novatrice vous donnera peut-être l’envie d’embarquer avec nous et de nous rejoindre au sein du conseil d’administration. Afin que nous puissions tranquillement en profiter, vos enfants seront pris en charge par nos animateurs/trices qu’ils ne voudront plus quitter.


Et pour clore cette journée inattendue, un buffet réjouira nos papilles, toujours grâce aux nombreux talents qui se seront mobilisés pour cette occasion. L’ambiance sera musicale et un bal folk clôturera cette journée qu’on ne voit que tous les 50 ans.

Un conseil pour préparer cette belle journée, recherchez dans vos archives si vous avez des souvenirs qui vous lient au centre CLEFS, vous serez certainement heureux de pouvoir nous les partager. Vous en saurez plus prochainement !...