top of page

Communiqué - décès de Thomas Jühe

L'association CLEFS-centre socioculturel, qui avait accueilli le maire de Raunheim en juin dernier, avant qu'un groupe de jeunes Teillois séjourne en Allemagne, partage la tristesse du conseil municipal de la Ville du Teil et du comité des Villes Jumelées.



Communiqué d'Olivier Peverelli - Maire du Teil, et de

toute l'équipe du Comité des Villes Jumelées.



C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Thomas Jühe, Maire de notre ville jumelée de Raunheim depuis 23 ans.

Thomas nous avait annoncé en juillet dernier sa maladie et avait l'envie de se battre, c'est ce qu'il a fait jusqu'à son dernier souffle hier.

Homme au grand cœur, respecté de tous, à l'écoute, toujours souriant, il a non

seulement développé sa ville de Raunheim mais il s'est aussi attaché à développer le réseau des villes jumelées et plus spécialement le jumelage entre nos deux villes.


Quelques jours après le séisme qui nous avait touchés, Thomas avait même fait le déplacement pour constater les dégâts sur place et nous apporter son soutien moral et financier.

Il a aussi beaucoup œuvré pour le devoir de mémoire de la deuxième guerre

mondiale, entre nos deux pays. A ce sujet, nous gardons en souvenir le discours

qu'il avait prononcé, ici au Teil, lors de la fête de l'Europe du 09 mai 2016.


C'est un ami cher que nous perdons aujourd'hui et son souvenir restera ancré dans notre mémoire collective pour les différentes actions qu'il a menées pour sa ville de Raunheim et pour notre jumelage.

Au nom de l'équipe municipale, du comité des villes jumelées et de tous les

habitants du Teil, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, à toute

l'équipe municipale de Raunheim et à ses amis.


Le registre de condoléances / témoignages pour Thomas Jühe, maire honoraire et ancien maire de Raunheim, est en place devant la Mairie.


bottom of page