Juillet c'est fini...

Juillet se termine. Voici le bilan de nos actions du mois avant de fermer le centre socioculturel pour quelques semaines.


L'itinérance estivale, c'était 4 quartiers teillois dans lesquels nous restions une semaine avec notre caravane. : Cœur de ville, Frayol , la Sablière et la Violette. Les quartiers étaient un peu désertés. Les animations les plus appréciées : la médiatrice santé qui rendait attentifs au soleil, tous à roulettes avec Monteil Slide (skate) et Ismaël qui partage comme personne son goût des graffs colorés.



Le temps fort final, c'était Alma, le concert de Mamia Chérif devant une cinquantaine de personnes, majoritairement des enfants et des jeunes. Des histoires, des musiques et des langues méditerranéennes s'y entrecroisées.

Juste avant, on avait entendu Marie Thérèse et Hubert nous lire des extraits de textes écrits lors d’ateliers d'écriture.


L'itinérance du Centre Socioculturel, c'était aussi 3 actions familles hors les murs : Paper toys à Rochemaure, plastic fou à Saint Vincent de Barrès et lecture sous l'arbre à Valvignères.



Merci aux bibliothécaires et aux familles pour ces lectures à la fraiche, bien appréciées de tous.


Quant à l'accueil de loisirs, il avait pris ses quartiers d'été à la Violette. Cela n'a pas empêché les enfants de sortir pour faire de l'escalade, découvrir les lapins (de la ferme pédagogique) ou les poissons (mosaïque antique à MuséAl), aller au théâtre ou au cirque (Festival d'Alba). Des découvertes multiples et variées pour le plus grand bonheur des enfants pour vivre heureux, vivons curieux !