l’accueil de loisirs : de vraies vacances !

Malgré une fréquentation en baisse, avec une présence des 3-12 ans aux trois quarts des effectifs d’avant la crise sanitaire, les enfants présents ont bénéficié de vraies vacances placées sous le signe de multiples découvertes. De nombreuses interventions ont ponctué les semaines : MuséAl (quand les romains habitaient Alba…), Pays d’Art et d’histoire, médiathèque, pôle cirque la Cascade, Monteil slide qui apprend à rouler en skate et rollers ou de l’Esprit Récup avec qui on fabrique du rêve avec 3 bouts de ficelles.

Le programme d'animation proposé par les équipes d’animation dirigées par Thierry puis Cathia était varié : grands jeux, activités manuelles, fresque murale. Mais, tout ce petit monde n’est pas resté tout le temps à l’école maternelle la Violette cet été. De nombreuses sorties ont permis de voir des spectacles de théâtre, de se baigner à la piscine, de faire un parcours d’accrobranche, ou de découvrir les animaux de la ferme. Certaines journées ont été organisées en commun avec l'accueil de loisirs de Cruas et le service des sports du Teil.

6 enfants de 9 à 12 ans sont partis 4 jours à la découverte de la Camargue (péniche, chasse aux trésors, escape game, découverte des Salins, jeux de piste dans la réserve naturelle, baignade...)

A partir du mercredi 8 septembre, l’accueil de loisirs reprend ses marques à Mélas, dans des lieux tout beaux tout neufs, suite aux travaux de rénovation post-séisme.