Le centre, c’est vous !

Les saisons 2019-2020 et 2020-2021 ont été marquées par les épreuves collectives du séisme et de la crise sanitaire due au coronavirus. Notre association a traversé ces périodes difficiles en développant son attention aux habitant⋅e⋅s du territoire. Notre travail d’écoute, d’accompagnement et de solidarité s’est renforcé. Ensemble, habitant⋅e⋅s, partenaires, bénévoles et salarié⋅e⋅s, nous avons pris des initiatives et développé des compétences pour garder les liens et rester actifs, autrement.


La saison 2021-2022 s’inscrit dans la poursuite de cette solidarité et des valeurs que nous défendons. Plus que jamais, l’association CLEFS souhaite que le centre socioculturel soit une “fabrique de possibles”, à inventer avec vous. Comme à l’auberge espagnole, ce que vous trouvez au centre, c’est ce que vous y amenez et voulez bien partager.


Un centre connecté : la salle multimédia où l'on peut se familiariser avec l’outil informatique, accéder à ses droits, développer sa créativité, ...


Un centre bien-être dont les activités de pratique collective aident à se sentir mieux, avec les autres.


Un centre intergénérationnel où enfants et parents ou grands-parents, jeunes et adultes, juniors et seniors échangent, pratiquent, partagent leurs sujets d’intérêt. Et cultivent ensemble l’art de vivre, s’écouter, et (se) grandir.


Un centre où nous souhaitons construire une façon de vivre plus juste sur le territoire qui est le nôtre.

Un centre qui fourmille de projets, à réaliser ensemble, parce que l’action collective rend plus grand, plus fort et permet d'aller plus loin.


Le centre, c’est vous. C’est vous tou⋅te⋅s !