Le Projet Alimentaire Territorial : quelles actions ?

La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron est engagée depuis 2021 dans l’élaboration d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT). Il vise à développer une agriculture durable et résiliente sur notre territoire et à permettre un accès à tous à une alimentation saine, de qualité et locale.

Après différents diagnostics agricoles et alimentaires, le PAT entre dans une phase opérationnelle. Afin de répondre au mieux aux besoins du territoire, des producteurs, citoyens et partenaires du système agricole et alimentaire, une grande diversité d’acteurs du territoire est associée à la définition des actions à mettre en œuvre.

• Agriculture et foncier Comment développer une agriculture durable tournée vers les besoins du territoire ? Le 23 février de 14h à 17h à la salle de la Cité du Barrage à Rochemaure

• Accessibilité alimentaire Comment permettre à tous un accès à une alimentation saine et durable ? Le 28 février de 09h à 12h à la salle de la Cité du Barrage à Rochemaure

• Économie alimentaire : Comment reterritorialiser notre système alimentaire ? Le 7 mars de 14h à 17h à la salle de la Cité du Barrage à Rochemaure

• Alimentation durable Comment sensibiliser à l’alimentation durable ? Le 9 mars de 14h à 17h à la Pépinière d'entreprises Le Faisceau Sud au Teil

Envie de participer à l'un des quatre ateliers organisés ? Rien de plus facile : il suffit de cliquer sur le lien en rose ci-dessous pour confirmer votre participation.