Reprise des activités clefs


Retour des activités au centre socioculturel ! C'est en fanfare*, et après de longs mois d’interruption liée au contexte sanitaire, que les cours d'arts plastiques ont pu reprendre ce jeudi 27 mai à 18h30. Au programme de cette reprise, Lisa a proposé la création de masques et de cartes en Pop-Up, l'art de créer des volumes et du mouvement à partir de découpes et de collages d'éléments en papier. Géométrie et minutie étaient au rendez-vous pour apprendre à créer les premiers mécanismes. Après quelques coups d'essais, les quatre participant⋅e⋅s ont pu réaliser leurs premières œuvres en y mêlant leurs idées et malices : cornets de frites, immeubles suréquipés, oiseaux délirants, ... tou⋅te⋅s étaient enchanté⋅e⋅s de découvrir une nouvelle technique pour agrémenter cartes de vœux et d'anniversaire, mais aussi créer des œuvres bien plus élaborées comme a pu le faire Michel Ocelot dans son film d'animation "Les Trois Inventeurs", réalisé complètement en papier découpé.


Quelle technique vont-elles et ils découvrir lors des prochaines séances qui auront toujours lieu une fois par semaine jusqu’à la fin du mois de juillet ? Tintintiiiiiiiin ...

Une carte réalisée pour la démonstration




*la cérémonie pour la journée nationale de la résistance avait lieu en même temps juste sous les fenêtres du centre socioculturel.