Tout doux la reprise...

Le projet "tout doux la reprise" est revenu en force cette année encore, pour le plaisir des douze nouveaux sixièmes, au collège Chamontin.

Le programme de réussite éducative a réitéré le projet, qui avait bien plu aux jeunes et aux familles, les années précédentes. Le projet est soutenu et animé par Médiacom (association de prévention contre l'illettrisme), un professeur du collège ainsi que le centre socioculturel. Un animateur jeunesse a accompagné le groupe lors des nombreuses sorties, tout au long de la semaine car oui, des sorties, il y en a eu plusieurs !

Le lundi après-midi : l'accrobranche au Teil - Joncas, qui a permis aux jeunes de faire 5 parcours : orange, jaune, vert, bleu, rouge.

Le mardi après-midi, nous avons vu "Krypto et les Super-Animaux" au cinéma Le Regain. Ensuite, nous avons eu la chance d'avoir une médiatrice culturelle, nous présentant la pixilation, une technique d'animation qui fait défiler image après image des photos prises en amont.

Une visite guidée du château de Montélimar a été organisée le mercredi matin et un Escape Game après le déjeuner. L'Escape Game, basé sur un secret de l'histoire de la famille Adhémar, a énormément plu aux jeunes.

Le musée d'art contemporain nous a ouvert ses portes, le jeudi à 14h, pour une visite guidée et un atelier peinture, sur le thème de la couleur.

Ensuite, la restitution du programme de la semaine s'est effectuée à l'écrit le matin pour le présenter aux parents à 16h, avec le goûter préparé à 14h le jour même.

Pour conclure, cette semaine a été riche en sorties, mais elle a surtout permis aux nouveaux sixièmes de se rencontrer, de créer du lien et surtout d'effectuer avec confiance leur entrée au collège.